lundi 21 novembre 2011

VOTER N'EST PAS S'EXPRIMER

Article 18 de la Déclaration des Droits de l'homme

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

voir l'image en taille réelle

Sans liberté de pensée, il ne peut y avoir de sagesse ; et pas de liberté du peuple sans liberté d'opinion; celle-ci est le droit de chaque homme tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui. »

''Nous nous organisons entre nous et leur offrons chaque 4 ou 5 ans à choisir entre ceux que nous leur présentons. Ils votent et ainsi croient qu’ils décident.'' extrait tiré du livre ''démosophie''

La société existe pour l'individu, et non l'inverse.

La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir

Petit rappel juste pour nous raviver la mémoire collective

DÉCLARATION D’INDÉPENDANCE DES Etats-Unis D’AMÉRIQUE, 1776

Dès lors qu’un Gouvernement viennent à menacer les Citoyens dans leur Vie, leur Liberté et la poursuite de leur Bonheur, il sera du Droit du Peuple d’en modifier la forme ou de l’abolir, et d’instituer un nouveau Gouvernement dont les principes et l’organisation des pouvoirs seront tels que le peuple jugera son Bonheur et sa Sécurité d’avantage assurés …

Quand trop d’abus et d’usurpation trahiront le dessein d’asservir le Peuple, il sera de son devoir et de son droit de renverser un tel Gouvernement et de faire surgir les nouveaux Gardiens de son Avenir.

Si les citoyens des USA ont ces droits : et bien, nous aussi (quoiqu’ils ne se les accordent pas tellement ls sont tous si affairés à survivre) !

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui d’une Humanité assemblée» (sans l’esprit du mérite et de l’équité pour hiérarchiser les pays). «Rassemblez les humains et vous les rendrez meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs réunions de grands motifs sociaux et fraternels (sans combat/compétition/concurrence), et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir». Pensée de Jean-Jacques Rousseau que j’ai adaptée.


La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises de la compétition et du mérite afin de survivre. Ne soyons plus tous si faciles à manipuler et à acheter pour un job et un peu d'argent, ou prêt à tuer un humain pour 60 000 $ comme le font les soldats.

Un étudiant se fait donner la torture du KASER parce qu'il a osé poser une question sur les Skull and Bones à John Kerry


«C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».
C’est ensemble qu’il nous importe d’établir quelles doivent être nos valeurs sociales, familiales, humaines et environnementales à prioriser dans cette région à repenser. «C’est le peuple qui a le pouvoir et il ne le sait pas».

voir l'image en taille réelle

L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous !

L’Économie, la Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible !

La Déclaration des Droits & Libertés est un viol aux Droits des Collectivités. Il s’agit plutôt du droit à l’égoïsme, à l’individualisme et l’exploitation sans fin des uns sur les autres, de l'équité et ses hiérarchisés au lieu de l'Égalité en Droits écono-Collectifs....... !


« L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs, est la mentalité des opprimés ! »

=======================================

DÉMOCRATIE FRATERNELLE

PRÉCEPTES À TOUT

D'ABORD, LES DROITS ET LES BESOINS VITAUX ÇA NE SE NÉGOCIENT PAS ! Donc, nous considérons dérechef qu'ils sont aux Fondements premiers de toutes structures socio-écono-politiques! Ainsi, lorsqu'on parle de ''démocratrie'' ou d'autres droits, on présuppose que les Droits et les Besoins Vitaux sont pourvus en premier lieux ! Car nuls droits ou problèmes ne doivent être anticipés même avant que les Droits et les Besoins Vitaux de tous et chacuns soient largement pourvus!

Je ne parle pas d’idéaux mais DE BESOINS VITAUX et des priorités qu’on doit avoir dans toutes nos actions.

7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux

Plus la personne est autonome et sécure financièrement : et moins elle coûte cher à la société. Et plus les Commerçants et les Producteurs aussi en profitent. C’est une autre Loi économique

Ce n'est pas la démocratie mais l'HUMANISME qui est le meilleur système. La démocratie avantage 51 %" des suiveux avec sa Volonté GÉnérale tandis que l'Humanisme parle toujours de TOUS SANS EXCEPTION.

« C’est dans la majorité que réside essentiellement le pouvoir constituant » : faux, le Pouvoir Constituant n’a rien à voir avec nos Droits de tous à une vie décente et à bénéficier des dividendes sur l’imposition des profits réalisés dans nos Soicétés.
Que les gens d’affaires, les multinationales, les États, les entêtés, les gourmands, les décadents, les ambitieux, les riches… : n’empêchent plus l’ascension au monde tant souhaité par tous !

Nous péchons faute de savoir nous unir, réfléchir/critiquer/proposer/s’impliquer ensemble dans le souci que tous aient une vie décente et de qualité!

VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES ET VOUS NE LE FAITES PAS..... Vous êtes journalistes, enseignants ou sur des comités mais jamais vous n'avez parlé des VALEURS FRATERNELLES, jamais et cela vous accuse......

Aujourd'hui avec tous les outils d'informations qui nous inondent: il n'y a plus d'excuses à l'ignorance ni de jouer à l'autruche (ces bourgeoises qui ferment les yeux et les oreilles)... et pourtant ......

Les ravages de ceux qui ne s’expriment pas et hélas ne savent que voter bleu, blanc ou rouge. Sortons des Lignes de Partis où les programmes viennent d'en Haut: car jamais nos Élus ne prennent le temps de nous consulter sur tout et pour tout. Non, jamais, durant les campagnes électorales: jamais les candidats recueillent nos suggestions pour les compiler et en établir progressivement un Programme Citoyen.


«LES GENS NE SONT PAS IGNORANTS: C’EST VOUS QUI LES IGNOREZ». Qui font glisser les masses à la résignation ? Qui ont intérêts à nous faire croire qu’on ne peut rien changer ? Qui jettent un vent de négativisme chez les gens? Qui empêchent les pauvres et les citoyens de se prendre en mains ? Représentants, si ce ne sont pas vous : alors aidez-nous à nous donner une Société Civile! Une moitié des gens a toujours empêché l’autre de s’exprimer!


Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction et surtout intimidé par l’Armée des riches contre lui, était incapable de gouverner l’État.

«Si les gens ont l’air si égoïstes : c’est qu’il n’y a rien pour les unir»! «Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres

--- ÉLUS ; n’ayez plus peurs de laisser la parole à vos citoyens. Non, ne croyez plus que le peuple est con ; qu’il est par nature anarchiste et violent ! … Comment voulez-vous que les gens sachent se faire confiances lorsqu’ils ont été éduqués en manœuvres plutôt qu’en chefs ; qu’en locataires plutôt qu’en propriétaires ; à se mépriser et à se dénigrer (pas capables, pas capables, pas capables…). «Jamais ils ne nous laisseront la parole : ils nous croient trop cons et stupides pour cela» !

POURQUOI ACCEPTONS-NOUS QUE D’AUTRES GÈRENT À NOTRE PLACE NOS VIES ? Mesurons les conséquences de laisser les Financiers et des états majors décider du sort de nos vies. Vous n’avez pas peur de laisser les gens d’Affaires décider à votre place ? Pourquoi acceptons-nous encore que d’autres gèrent nos vies ?

«Un peuple au pouvoir est plus sage et constant qu’un chef», a affirmé Machiavel. Vous voyez qu’ils savent depuis toujours que l’État est l’ennemi du peuple ! Tous semblent si désireux que nos sociétés s’améliorent : mais qui s’impliquent, qui est prêt de faire des efforts pour cela, de donner du temps, … ?

Tous les peuples sont bons, mais ils sont manipulés par des élus niais et des lobbys.

Le Peuple a plus d'yeux que le gouvernement, plus d'oreilles, plus de sensibilité, plus de mains.

Une société ne se construit pas par un seul individu en haut d’une quelconque hiérarchie ou Autorité.

Les citoyens ne naissent pas dans l'intérêt des gouvernements ; ce sont les gouvernements qui sont créés et établis dans l'intérêt des humains.

La valeur d'une personne ne se définit pas au mérite ni à l'effort ni à l'utilité socialew. L'Humain est bon, ce sont les contextes élitistes et méritocratistes qui l'aliènent, le poussent à mal agir.... et nous font tous ma paraître.

Nous avons tout ce qu’il faut pour rendre la vie d’aujourd’hui plus facile que celle de jadis. Pourtant, la misère est plus grande que jamais. Cette misère, elle a changée de formes, et elle est mortellement virulente : elle s’attaque à l’essentiel, aux racines humaines, à l’âme, à la dignité, à tout ce qu’il y a de plus noble!

Ô Humains, chacun de vous, et cela toute votre vie, avez plein d’occasions de vous en retourner face aux guerres et à la vengeance, d’améliorer vos mentalités, de faire de vos sociétés des lieux magnifiques et fondées sur des Valeurs Fraternelles, de faire un paradis de cette Planète, de tout déprédater...... : mais vous ne le faites pas

«L’Évolution n’est pas dans la compétition ni dans le changement mais dans l’affirmation de soi et de nos réels besoins». Ils n’avancent pas : ils ne font que changer et s’adapter aux changements! Mais, jamais au grand jamais, ne confondez cela pour de l’évolution! Là commence le vrai travail.

ASSISTONS LA FLORAISON POPULAIRE !


Il n’y a d’autres projets de société que d’abord de la rassembler cette société !

Ce n’est qu’ensemble que nous pouvons réellement résoudre les grands problèmes.
*** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives.
Même la population la plus grossière juge toujours très bien: c’est un principe de raison universelle que possède la nature humaine! Il est possible aux masses de raisonner tranquillement, sans rivalités intestines, de diriger les affaires du pays (qui ne peuvent être confondues avec les intérêts personnels).

Les LOIS doivent nous accoutumer au Partage, à l’Égalité… aux Valeurs Fraternelles, et n’exister que pour garantir à tous une vie décente !


VOUS POUVEZ TOUT CHANGER : LE SAVIEZ-VOUS ?

Imaginez, autour d'une même table, discutant de la part qui leur revient du Bien Commun, un éboueur, une téléphoniste, un caissier, une électricienne, un enseignant, une avocate, un médecin, un chômeur, un assisté social. Et l’on croit attirer les meilleurs médecins par un bon salaire alors que les meilleurs ne sont pas nécessairement ceux qui ont embrassé la profession parce qu'elle était rémunératrice.

Le premier Pouvoir c’est celui qu’une Collectivité se donne comme Projet de Société. «Il n’y a rien de plus merveilleux que de permettre à tous de pouvoir contribuer à l’amélioration de leurs contextes de vie».


LE POUVOIR C’EST S’UNIR et donner la parole!

Nous péchons faute de savoir nous unir, réfléchir, critiquer, proposer et s’impliquer ensemble dans le souci que tous aient une vie décente et de qualité! Il est grand temps d ‘écouter et de considérer ce que les gens ont à dire et ce qu’ils désirent! Si l’on souhaite réellement du changement, il nous faut oser penser, dire et agir différemment pour ne pas répéter le même genre de réponses toutes faites à des questions banales qui viennent répéter le système de pensées et de valeurs actuelles.

Nous sommes, chacun de nous, les fondements de notre démocratie.

Rappelons que la Société est patronne de tout et pas les États

Les Élus doivent nous servir: pas nous asservir.

Les gens n’ont pas besoins de gens qui décident à leur place et surtout pas sans eux (décideurs, députés, milieux des Affaires, …) mais de personnes mandatés pour les servir et non pas les asservir !

Toutes populations aspirent naturellement à se gouverner plutôt qu’à être gouvernée !

Plus jamais nos débats de société ne se feront qu’à travers des groupes, des syndicats, des entreprises, à travers des décideurs ou des élites, ou puissances militaires ou financières : mais par tous et pour le souci de tous et pour que tous aient une belle qualité de vire et puissent passer à autres choses que des problèmes d'argent !

La seule Tribune qu’on a est celle du Conseil de Ville et les citoyens ne peuvent y intervenir que pour parler des infrastructures et que pour poser des questions : non pour se dire et définir collectivement les valeurs et les contextes de vie en région qu’ils souhaitent se donner.

Ensemble, osons rêver, redéfinir et construire un monde à notre goût. Il n’y a qu’un peuple et c’est l’humanité (sans compétition et sans le souci de l’argent). Être ‘’démocratique’’ c’est reconnaître les besoins de bases de tous ; et puis de demander aux gens ce qu’ils pensent, ce qu’ils souhaitent comme services et environnements de vie ET COMME ÉCONOMIE DE L'ENTRAIDE ENTRE LES PAYS par exemple.

Mon site mondial ''HUMANITÉ REINE''.....
« Rien de mieux et de plus rapide pour consulter en tous temps les populations ». Imaginez, une tribune publique en permanence, sous la forme d’un Café de discussions situé au cœur d’un Centre d’Achats, ouvert 7/7 jours et 24/24 heures, où les gens développent plusieurs thèmes ensemble. Des équipes multimédias qui diffusent le meilleur des gens sous les formes de livres (une région s’est exprimée), de vidéos et de films, d’un journal collectif, d’un magazine interactif avec cd… Maintenant, on a toute la Technologie qu’il faut et la diversité des médias pour cela. Par ‘’Un Grand Livre Blanc’’ dans un endroit accessible à tous, recueillez la Volonté Générale (pensées et propositions des gens) et en créer un livre annuel contenant le meilleur des suggestions et valeurs à prioriser! «Si les gens ont l’air si égoïstes : c’est qu’il n’y a rien pour les unir»! La Volonté Générale par la Tribune Citoyenne: c’est la participation de la population avec leurs élu! Par la Tribune, aussi on ira chercher 40 000 $ à chacun de nous annuellement car nous sommes tous héritiers de la société, de l’économie et du territoire et nul ne doit en être déshérité. Donc, toujours tout répartir également entre tous (les entreprises et les marchands ne s’en plaindront pas: car nous aurons tous de l’argent pour consommer leurs produits). N’oublions pas qu’il y a 40 % des gens qui vivent sous le Seuil de pauvreté, soit 3 millions de québécois qui gagnent entre 6 000$ et 15 000$, qui ont des fins de mois difficiles. Cela jette la honte sur nous tous car on ne sait pas encore partager! «Donner un pouvoir d’achat à tous c’est payant pour tous, tant pour les banquiers que pour les gens d’affaires»! Voilà pourquoi il nous faut créer de l’argent sans dette et sans intérêt pour assurer un Seuil de vie décente pour tous!
Recommençons tout, recommençons-nous

L'importance de l'amitié dans la société. « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens ». Dans son traité Des devoirs, Cicéron dit qu'« on a toujours cherché à garantir par le droit l'égalité ; s'il n'avait pas cette raison d'être, il ne serait plus le droit » (. Et Alain de reprendre, deux mille ans plus tard : « Qu'est-ce que le droit ? C'est l'égalité ». Mais il y a égalité et égalité. L'égalité de la justice ou du droit doit s'entendre voire dépasser les termes de convenance ou de proportion. Notre société a oublié l’élément constitutif fondamental de toute morale qu’est la Dignité humaine. Cette société a oublié le sens de la solidarité réelle du ‘’POUR TOUS’’. Nous sommes tous destinés à vivre fraternellement, sans compétition, sans avoir à se battre entre nous comme des animaux pour arriver à avoir une vie normale et de qualité. L’ O R D R E c’est lorsque tous unissent leurs volontés et leurs expertises à pourvoir à une vie décente pour tous au lieu de l’anarchie actuelle où tous les Organismes et tous tirent chacun de leurs côtés.

Il appartient maintenant à la Technique de mettre au point les moyens de recueillir en quelques minutes l'opinion, la volonté et les nécessités de tout un peuple.

Les gens aiment se rassembler naturellement, communiquer et s’impliquer pour leur société : les en empêcher est d’une extrême cruauté.
Regrouper les citoyens, recueillir les aspirations et valeurs communes et les objectifs qu’ils vont déterminer eux-mêmes. Né de la volonté d’offrir un lieu de rencontre et de concertation, un instrument de la personne, un soutien à la conscience et à l’expression partagée publiquement : le tout effectué en toute transparence.

‘’Toute Population doit être Propriétaire de son Territoire et distribuer également entre tous la moitié sur tous les profits qui se réalisent dans son pays’’.

L’HÉRITAGE social c’est aussi permettre aux gens de se dire et de s’épanouir. Imaginez des milliers et des millions de personnes mettre en communs leurs efforts! Nous allons nous rendre compte que de réfléchir ensemble : c’est déjà le début de toutes véritables actions! L’INTELLIGENCE COLLECTIVE !

Au-dessus de tout travail et tout profits il y a le Gouvernement, Gouvernement qui est nous tous, et est la Propriété Publique : donc le Bien Commun et appartient à tous sans exception.

C’est La Propriété Publique au fond qui paie tout salaire. La Propriété Publique est au-dessus de La Propriété Privée et du PRIVÉ de la Reine tels l’OMC et les Multinationales.

« Par le peuple, avec le peuple, pour le peuple », disait Lincoln, et ils ont tous dans la bouche cette magnifique formule de Lincoln: mais par leurs mentalités anarchistes élitistes ils reproduisent les hiérarchies avec ce taux de 67% de pauvres essentiel pour les maintenir.

La grandeur de tout système est de chercher à montrer à élever l’humain au-dessus de ses instincts, de l’égoïsme, …Qu’est-ce qui nous empêche de créer ce véritable processus de communication ?

La Volonté DE TOUS et non que Générale par la Tribune Citoyenne: c’est la participation de la population avec leurs élu! Par la Tribune, aussi on ira chercher 40 000 $ à chacun de nous annuellement car nous sommes tous héritiers de la société, de l’économie et du territoire et nul ne doit en être déshérité. Donc, toujours tout répartir également entre tous (les entreprises et les marchands ne s’en plaindront pas: car nous aurons tous de l’argent pour consommer leurs produits). N’oublions pas qu’il y a 40 % des gens qui vivent sous le Seuil de pauvreté, soit 3 millions de québécois qui gagnent entre 6 000$ et 15 000$, qui ont des fins de mois difficiles. Cela jette la honte sur nous tous car on ne sait pas encore partager! «Donner un pouvoir d’achat à tous c’est payant pour tous, tant pour les banquiers que pour les gens d’affaires»! Voilà pourquoi il nous faut créer de l’argent sans dette et sans intérêt pour assurer un Seuil de vie décente pour tous!


L’humain est né pour être vertueux. UNE SOCIÉTÉ SANS UN NIVEAU DE VIE ACCEPTABLE POUR TOUS SES CITOYENS N’EST PAS UNE SOCIÉTÉ!

ÉCONOMISTES, pour que tous les gens aient parts égales des Héritages Territoriaux, Sociaux, et Économiques, remettez en vigueur les Lois de Lycurgue : --- abolition des dettes --- partage égal des terres --- rétablissement des repas communs gratuits. Si des Dirigeants d’il y a 2 000 ans ont su faire de telles lois, alors nous, aujourd’hui, avec tous nos moyens nous le pouvons encore bien plus!

Le jour où l’Économie sera celle du Partage et de la Justice Distributive dans l'Égalitarisme, où nos Écoles enseigneront des Valeurs Fraternelles, où les Médias ne diffuseront que des émissions sans combat ni compétitions…. les gens seront eux-mêmes c’est-à-dire calmes, généreux et magnifiques

Le jour où l’Économie sera celle du Partage et de la Justice Distributive dans l'Égalitarisme, où nos Écoles enseigneront des Valeurs Fraternelles, où les Médias ne diffuseront que des émissions sans combat ni compétitions…. les gens seront eux-mêmes c’est-à-dire calmes, généreux et magnifiques. Et puis les animaux ont un coin de terre ou un abris naturellement mais pas nous: l'Angleterre s'est emparée de toutes les terres du Monde Entier, le Canada est un dominion britannique, l'Indes, les pays arabes...... nous sommes tous des ''sujets'' de Sa Majesté la Couronne Britannique...... et c'est de cela qu'il faut tous nous libérer en leur disant que: --- Une loi peut en détruire une autre; un Traité aussi....; .....

L’ÉTAT DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit! L’État doit agir de même envers nous tous sans exception.

Le peuple sera-t-il éternellement en tutelle? … N'est-il pas en état de juger pour lui-même? Ne connaît-il pas ses intérêts? … Non, non, le peuple veut être libre, et il le sera. Il veut diriger ses propres affaires, et il les dirigera, il veut le bonheur de tous......

NE PENSONS PLUS EN LOCATAIRES ni en prolétaires ni en représentés : mais en chefs, en propriétaires, en souverains et en rentiers grâce à nos Territoires et à notre société car nous déciderons de tout et pour tout ensemble dorénavant.



Personne ne naît voleur, menteur, agressif, peureux ou suiveux, harceleur et intimidateur, violent ou violeur, drogué ou alcoolique, guerrier ou tueur, sadique ou maso, dévié sexuellement…. Mais on peut le devenir, tout dépendra de nos contextes écono-socio-politiques et du genre d’Éducation qu’on nous imposera, si elle est fraternelle ou pas.
« Que faites-vous d'autre, je vous le demande, que de fabriquer vous-mêmes les voleurs que vous pendez ensuite » ce qu’a lancé aux chefs de la société de son temps Thomas More Emprisonner et juger quelqu’un c’est oublier injustement les contextes écono-socio-politiques qui l’ont poussé à mal agir.

Nos élites gestionnaires adoptent le principe des grandes inégalités entre les humains, car ils les disent essentielles à la concurrence à la compétition et au capitalisme.

Si un grand nombre de gens n’ont pas de travail, si le salaire des travailleurs ne leur permet pas de couvrir leurs besoins essentiels ou est inférieur au salaire minimum légal, s’il n’y a pas de sécurité de travail, pas de liberté syndicale, pas de sécurité sociale, que peut-il arriver d’autre aux enfants de ces travailleurs que de chercher eux aussi à couvrir leurs besoins fondamentaux par n’importe quel moyen?

C’est dans les Valeurs FONDÉES SUR LA FAMILLE que résident essentiellement le pouvoir constituant; elles établissent naturellement l'abondance pour tous wet l'ordre!.

Tant que nos Lois seront fondées pour se concurrencer, se compétitionner et s’exploiter les uns les autres : ne vous étonnez pas des conséquences désastreuses que tout cela génèrera! Si vous établissez des Lois Fraternelles : alors vous aurez des humains fraternels! C’est aussi simple que ça!

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX, Régis G. Le MASSACRE par l’Élitisme, le Mérite, l’Utilitarisme, l’Équité, la Compétition enseignés et imposés à tous! LA VIOLENCE COMMENCE en imposant une hiérarchie et la certitude que des personnes humaines sont plus importantes et plus méritantes que d’autres et que d’autres leurs doivent soumissions.

Petit rappel

Les Article 7A, 7B et 7C de la Charte des Droits & Libertés du Canada :

l’Article 7A : Le Droit à la Vie (et à la Qualité de Vie). L’Article 7B : Le Droit à la Liberté (et il n’y a pas de liberté sans argent). L’Article 7C : Le Droit à la Sécurité (et à la Sécurité Financière). Mais Aucun États ne respectent leurs Chartes des Droits & Libertés. Et il n’est pas question de hiérarchies ou de compétitionner qui que ce soit dans ces Chartes

Évitons l’éthique et l’équité du grand nombre dans la misère. La société doit être l’instrument pour favoriser le bonheur. Elle ne doit plus dévorer le citoyen au lieu de le nourrir

Nos Descendants vont sûrement se demander, stupéfaits, quelles étranges brutes nous étions et quels étaient ces monstres qui nous représentaient et se croyaient raffinés. « Dans cent ans, écrit Soljenitsyne, on se moquera de nous, comme de sauvages ».

======================================

ANNEXE
VOTER N’EST PAS S’EXPRIMER

Ils passent leurs vies à fuir et à voter pour ne pas s'impliquer et laisser un député tout faire à leurs places. QUAND LES LÂCHES S'AMUSENT pour se croire ''bright'' et qu'ils regardent passivement le sport à la télé pour se croire des champions..... Les fantoches..... Les minus....

Ah, peuples, que vous avez la mémoire courte à chaque fois que surviennent des élections !


Les élections-bidons …. ou …. « LE FESTIVAL DE LA MARIONNETTE »

…. En Campagnes électorales, ils ne recueillent pas nos idées mais nous imposent une Ligne de Parti d’en haut.

Bienvenue messieurs et mesdames aux Élections.

Venez en grand nombre voter,

Cependant, personne ne vous dira que le CANDIDAT du parti de l’Opposition officielle

est en réalité mis en place par des puissances militaro-financières de l’Extérieur.

Mais vous savez que le Parti qui vous gouverne actuellement n’a jamais satisfait à vos attentes.

Au fond, quoique vous votiez, vous vous retrouverez avec la répression interne ou venant de l’extérieur.

Vous le savez que seuls les gens fortunés peuvent devenir CANDIDATS, et que lorsqu’on est riche c’est que la Mondialisation ne vous a ^pas asassiné ni bloquée. Et pourquoi ? Parce que vos mentalités ne les gênent nullement, et certes, elles doivent être identiques aux mentalités despotiques des hiérarchistes qui créent tous nos maux.

Et la télé et les radios incitent les populations à voter.

Dans de nombreux Pays, ils emprisonnent ceux qui n’ont pas voté.

LA MAFIA INTERNATIONALE, nous exigent de voter pour l’un ou l’autre de leurs Partis : et ses petites mafias locales ont besoin de notre permission et de NOUS RENDRE COMPLICE involontairement d’eux, de la Machine et de leurs Machinations.

« ALLEZ, VOTEZ, c’est votre droit, c’est votre liberté, c’est la ‘’démo(n)cratie » dont nous assomment les Médias, et ces Médias appartiennent tous à la Heart Corporation qui possède les 350 plus grands Médias dans le Monde.

*** Allez, et cachez-vous pour vous exprimer, gens qui vous croyez libres. Taisez-vous, mettez un ‘’X’’ pour qu’un ‘’Élu’’ parle à votre place (même si cet élu est un bourgeois ou un naïf.

*** Continuez d’être mis éternellement en tutelle, de ne pas juger par vous-mêmes…

Cachez-vous encore pour vous exprimer... ô gens ''libres''


NE PAS S'EXPRIMER EST AUSSI UNE MANIÈRE DE S'EXPRIMER ET DEVRAIT ÊTRE COMPTABILISÉ..... L'expression Discuter au lieu de voter est utilisée pour signifier qu'il est nettement préférable de discuter et d'aboutir à un accord plutôt que de voter. Le vote doit ainsi rester un processus décisionnel exceptionnel réservé à quelques domaines d'applications spécifiques. Le résultat d’un vote doit être considéré en tout cas comme temporaire. Avoir l'option d'organiser un vote pour résoudre un conflit, au lieu de passer par le processus normal de discussion et de recherche du compromis, va à l'encontre non seulement des principes d'une Société démocratique mais est un DOLIVISME c'est-à-dire que les États élitistes-hiérarchistes (dictatures idéologiques des classes dominantes) viennent ainsi par le vote prendre notre consentement ---- on leur donne la permission de nous tromper et de tout faire sans nous, c'est un chèque en blanc -----,.....

Voter apporte la confusion.... Voter encourage les fausses dichotomies.... Ainsi, un vote encourage les votants à rester divisés en empêchant la mise en place d'un compromis et l'émergence de nouvelles propositions. Les votants n'interagissent pas, mais doivent choisir un camp sans pouvoir exprimer le pourquoi de leur choix.

On se sert du terme ‘’Démocratie’’ à toutes les fois qu’on a besoin d’assagir et de faire taire le peuple en lui rappelant que l’État a prévu des voies hiérarchiques pour la parole et la revendication et que ce n’est pas aux peuples d’ailleurs qui sont en bas complètement de cette hiérarchie de s’exprimer : qu’il laisse cela aux mains de ses élus et chefs !

Voter encourage un effet de groupe. Si le vote est très tranché, ou que le sujet est sensible, les gagnants seront tentés de se comporter comme s'ils avaient reçu un mandat de la communauté, ce qui n'est pas le cas. De plus, le vote tend à donner à chaque avis la même importance, sans distingué les avis pertinents ou non, sans remettre en question les potentiels quiproquos qui peuvent exister. Les discussions évitent tous ces questions, en redonnant de l'importance à la compréhension mutuelle et à l'importance de l'argumentation.

N'oublions pas que le but de voter devrait toujours être d'obtenir le consensus le plus large possible et une majorité simple ne suffit pas à prendre une décision. Ainsi, au lieu d'établir un rapport de force numérique, il est important de convaincre les autres contributeurs en commentant son avis, de rechercher d'autres solutions qui viennent des échanges fraternelles et pacifiques entre tous.ABSTENTIONISME n'est pas ABSENTEISME. Le fait de ne pas voter est une façon de s'exprimer, certains pays ont pensé changer leur Constitution en cas d'abstention très élevée
.
DEVOIR CIVIQUE comprend aussi et surtout le droit à la dissidences sans pénalité et le droit à l'abstention comme autre mode d'expression et de droits sociaux. Il est de notre DEVOIR CIVIQUE de dénoncer ce qui va à l'encontre des principes de fraternités entre les gens et les peuples, et cela, que ce ne soit à travers sa dissidence ou sa non-participation: surtout lorsque des modes et des systèmes veulent vous contraindre à aller voter et ainsi à entrer dans leurs jeux de dominations et de contrôles des masses à des fins partisanes.

Il y a aussi des gens qui se sont battus, et jusqu'au dernier souffle encore, pour défendre la chancellerie du Reich dans Berlin assiégé: donc que des gens se soient "battus" pour le droit de vote ne me fait ni chaud ni froid. Il y en a aussi beaucoup qui se sont battus pour ne plus etre exploités par les patrons, et qu'on a calmé en leur donnant l'illusion de peser sur leur avenir en les laissant mettre, tous les deux ou trois ans, un petit bout de papier dans une enveloppe. Tu parles d'un choix!

Ce n'est pas l'Etat qui "permet" la liberté. La libeté est quelque chose qui se conquiert et se défend, pas quelque chose qui est accordé par l'Etat. C'est quand on ne vote pas qu'on est libre: car voter, c'est accepter le système, et donc la hiérarchie, l'exploitation, la répression... Plus nous serons nombreux à ne pas voter, à refuser de choisir entre imbéciles et andouilles, mieux nous neutraliserons ceux qui effectuent encore ces choix stupides et qui nient notre liberté de choix.

La représentation absolutiste de nos démocraties n’est plus une forme qui convient à l’humain émancipé du XXIe siècle. Le vote !! un "plébiscite".. de "plèbe" le "bas-peuple"... la "populace"...et de "scitum", décision.. " La plèbe"... cette partie de Rome se disant représentative du peuple... tout en ayant soin d'en exclure les esclaves !!
Dois-je vous rappeler que l'étymologie du mot " travail " vient du grec "torture" !!
... et les "esclaves" ne sont-ils pas les premières victimes de cette torture...

L'Éducation nationale, je ne t'apprend rien, s'est évertuée par cette succession de "ministres" à "décourager" l'étudiant (e) en ne lui offrant qu'une "compétition" future pour "arriver" dans la vie... au détriment du besoin de "rêver" à une vie basée sur le désir d'effectuer ce pourquoi nous avons été créés.. Il nous faut "voter" pour ces gens là ??...


Je ne voterai pas tant que la démocratie ne sera qu’un simulacre.

Voter incite à s'exprimer même lorsque l'on n'a rien à dire. Malheureusement, le vote simple incite à émettre une opinion sur un sujet même lorsque l'on a pas étudié sérieusement la question posée. Ceci est notamment une conséquence de l'effet simplificateur du vote (voir la section sur les fausses dichotomies) et de l'effet de groupe (sans parler des appels au vote par sympathie).

LA DÉMOCRATIE DES ILLETTRÉS. De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique qui étaient et sont les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, … Platon a dénoncé cette démocratie qui ne profitait qu’aux possédants puisque le peuple, sans instruction, était incapable de gouverner l’État. Autrefois, les exploiteurs (gens du profit) avaient des esclaves personnels. Les gros exploiteurs avaient des populations entières (comme esclaves) sous leur contrôle et domination.

Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum. Le jeu des influences est invisible. Les groupes d’intérêts se constituent en lobbies et ils exercent une morale de la pression sur nos décideurs qui se protègent en penchant vers les plus forts. C’est ça qui arrive lorsqu’on se laisse dicter et diriger par des économistes, des gens d’affaires, des industriels, …, des gens qui n’ont que le profit et le prestige en tête !

L’alibi ‘’démocratie’’ est aussi pour étirer, avoir plus de temps pour contourner et éviter justement les voies démocratiques ! La démocratie actuelle est un fiasco. Mais où ça ? Leur démocratie veut dire «Vous avez voté pour moi, donc la démocratie c’est moi : ne pensez plus car c’est moi que vous avez mandaté pour décider à votre place» !

SOYEZ ‘’DÉMOCRATIQUES’’ - - - > Alors taisez-vous et faites-nous confiance, car nous, les élites, savons mieux que vous ce dont vous avez besoin, et d’ailleurs vous avez vote pour nous ! Le Système actuel s'efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale! VOL DE NOTRE DROIT DE NOUS REPRÉSENTER. Les Organismes prétendent être légitimes et nous représenter. Pourtant, jamais ils ne nous consultent sur tout et pour tout!


LE Droit de NOUS représenter NOUS-MÊMES et non pas par un député … car la seule solution d’être représenté seulement par un député ou un autre est du viol du droit de parole que doit avoir tout citoyen car le citoyen existe aussi même sans le député sachez-le! Ton droit de parole ne le donne pas en votant pour qui que ce ne soit. Dans une société démocratique, c’est la majorité qui fait les LOIS et l’État qui les fait appliquer

«Le vote c’est pour les esclaves : ce qu’il faut c’est s’exprimer, s’impliquer socialement et participer à la gouverne et à l’élaboration des Lois»


Un scrutin secret (l’esprit de la mafia) engendre un gouvernement secret! CACHEZ-VOUS ENCORE POUR VOUS EXPRIMER: GENS ‘’LIBRES’’!

La démocratie est une invention DE LA MACHINE DE GUERRE pour calmer les peuples ....

Que ce soit par le Common Law britannique ou le Code de Napoléon de l’Empire Français : ils s’assuraient l’Égalité des Héritiers, donc la Succession du Pouvoir. Les Dominants de ce monde, par la Charte des Droits de l’Homme (des Banques d’Angleterre) et du Droit à l’Entreprise PRIVÉE: ont installé pour des siècles la succession des mêmes héritiers. Et ils nous font voter pour en avoir l’autorisation.

Rappelons que la vraie démocratie est d’éliminer la pauvreté, l’injustice et l’iniquité .... mais tous ces prétendus ''démocrates'' n'es parlent même pas! Non, pas un seul DÉPUTÉ lors de leurs Assemblées télévisées ne parlent d'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ.

Ne pas disparaître derrière des chefs et des religions!

Définition du mot ‘’démocratie’’: «Souveraineté populaire, où le peuple participe au pouvoir», pas qu’il n’est que représenté ! Être ‘’démocratique’’ c’est demander aux gens ce qu’ils pensent, ce qu’ils souhaitent comme services et environnements de vie. --- Ce n’est pas parce qu’une population québécoise ou française ou autochtone décide de se prendre en mains, qu’elle est anarchiste, idéaliste ou communiste!

La Démocratie Représentative date de 2000 ans, elle est copiée de la monarchie britannique du temps où les peuples étaient considérés comme inexistants, comme des esclaves, incapables de se représenter eux-mêmes! Rendez vous compte qu’actuellement, vous êtes encore dans une Démocratie (d’esclaves) Représentative, où, vous vous contentez d’être représentés: au lieu de VOUS représenter! Et on en est encore avec cette démocratie par et pour les bourgeois, et qui viole la liberté du Droit de parole (ne parlez pas, ne vous exprimez pas: nous élites on va le faire à votre place, on sait mieux que vous ce que vous avez besoin)!

Donner son vote à un député : c’est voter pour l’économie, pour les gens d’affaires


LA SOCIÉTÉ DU ''X'' COMME DÉMOCRATIE

«C’est vous, citoyens, qui avez le pouvoir : mais vous ne le savez pas»! Voilà pourquoi durant des élections on vous demande de céder votre pouvoir. Ne cédez plus votre pouvoir…. par un ‘’X’’ et une poignée de mains! Exprimez-vous plutôt comme par des Référendums sur les questions prioritaires (éliminer la pauvreté, créer une Loi anti-lobby, la Sécurité Financière pour tous…) puis voter pour progressivement vous donner votre Ligne de Parti Citoyenne dans le souci de tous.

Ce sont les lobbies qui osent nous parler de démocratie et de diriger même des tribunes sur la démocratie comme si ils craignaient qu’on se rebelle contre eux et qu’ils prenaient les devant pour nous dire ‘’démocratiquement’’ de nous calmer. À tous les 4 ans on a la chance de s’exprimer mais on se laisse réduire à ne mettre qu’un X en avant d’un nom à n’être qu’un X ! Les Partis politiques sont pareils, ils sont élaborés sans nous, et par la Haute Finance: c’est inacceptable! Et nous continuons de voter pour eux! Sortons de l’esprit de partisannerie! Et nous nous croyons libres! L’esclavage n’a pas été aboli.


LA DÉMOCRATIE DES ILLETTRÉS. Nous ne sommes pas des Indiens qui ne sauraient pas écrire et qui seraient réduits à mettre un ‘’X’’ en avant d’un nom. Nous savons lire, écrire et nous exprimer : nous ! Bien au contraire, les Indiens sont plus démocratiques que nous : jamais ils ne se sont réduire à n’être qu’un ‘’X’’ en avant d’un nom, même lorsqu’ils ne savaient pas lire ni écrire ils savaient au moins s’exprimer. Et c’était l’essentiel !


C'EST GRAVE DE VOTER POUR DES POLITICIENS EN FAVEUR DE L'AVORTEMENT, de l'eugénisme, de l'homosexualité..... !

Aucun commentaire: